Pour son dernier produit, Coca-Cola s'est mis au vert. Le Coca-Cola "Life", fabriqué avec de la stévia pour réduire son taux de calorie et éviter l'aspartame, débarquera dans les rayons français en janvier prochain.
Déjà en vente en Argentine depuis 2013, au Chili, dans le sud des États-Unis et, depuis peu, en Suède et au Royaume-Uni, le Coca-Cola Life arbore une étiquette verte et 30% de calories en moins que le Coca classique. Une canette "verte" de 33cl contiendra ainsi 89 calories, contre 139 pour la version classique.
L'entreprise s'appuie sur la stevia, une plante aromatique originaire d'Amérique du Sud dont les extraits, sucrés mais à faible teneur en glucide, permettent de limiter l'utilisation de l'aspartame et du sucre tout en faisant baisser le taux de calories.
Après les boissons "light" et "sans sucre", Coca-Cola se lance donc sur un nouveau marché à destination des jeunes et des adultes attentifs à ce qu'ils boivent et mangent, en mettant en avant l'utilisation d'une plante naturelle plutôt que des édulcorants de synthèse.
Mais le sucre n'a pas totalement disparu de ce nouveau soda. En effet, la stévia présente un goût de réglisse prononcé qui empêche de l'utiliser seule pour sucrer la boisson car cela éloignerait trop le goût de la recette originelle.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.