Selon une étude du Boston Consulting Group, un cabinet international de conseil en stratégie, les boîtes spécialisées dans la high-tech sont au top du classement annuel des 50 entreprises les plus innovantes au monde. Établi par 1.500 cadres dirigeants, ce classement est dominé par Apple, suivi de Google et de Samsung. Les géants comme Microsoft, IBM ou encore Amazone, leur emboîtent le pas.
Du côté du secteur automobile, c'est
une véritable Bérézina. En effet, Renault est même sorti de ce
classement. En revanche, Tesla, le constructeur californien de
voitures électriques, est passé de la 41ème à la 7ème place.
Depuis que le mot parité, de l'anglais "gender balance", est venu perturbé la City de Londres, les cabinets de recrutement anglo-saxons ont opté pour une nouvelle stratégie. Pour attirer les jeunes diplômées de MBA, très prisées dans le monde de la finance, ils leur envoient des invitations à des séances de manucures et de pédicures, et même à des cours de cuisine.
Facebook, bientôt suivi par Apple, va
encore plus loin. La société offre actuellement à ses salariées de financer la congélation de leurs ovocytes, pour qu'elles aient le
temps de finir leur carrière avant d'avoir un bébé.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.