1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Classement du Boston Consulting : c'est la Bérézina pour le secteur automobile
1 min de lecture

Classement du Boston Consulting : c'est la Bérézina pour le secteur automobile

REPLAY - Selon une étude du Boston Consulting Group, les entreprises de la high-tech dominent à nouveau le classement annuel des 50 entreprises les plus innovantes dans le monde, tandis que le secteur automobile est en perte de vitesse. - Le fait éco, du 28 octobre 2014.

Philippe Roy-Contancin
Philippe Roy-Contancin
Crédit : Fanny Bonjean / RTL.fr
Classement du Boston Consulting : c'est la Bérézina pour le secteur automobile
01:51
Agnès Bonfillon & Christophe Pacaud

Les entreprises de la high-tech sont les plus innovantes

Selon une étude du Boston Consulting Group, un cabinet international de conseil en stratégie, les boîtes spécialisées dans la high-tech sont au top du classement annuel des 50 entreprises les plus innovantes au monde. Établi par 1.500 cadres dirigeants, ce classement est dominé par Apple, suivi de Google et de Samsung. Les géants comme Microsoft, IBM ou encore Amazone, leur emboîtent le pas.


Du côté du secteur automobile, c'est une véritable Bérézina. En effet, Renault est même sorti de ce classement. En revanche, Tesla, le constructeur californien de voitures électriques, est passé de la 41ème à la 7ème place.

Quand la parité s'invite dans la politique de recrutement

Depuis que le mot parité, de l'anglais "gender balance", est venu perturbé la City de Londres, les cabinets de recrutement anglo-saxons ont opté pour une nouvelle stratégie. Pour attirer les jeunes diplômées de MBA, très prisées dans le monde de la finance, ils leur envoient des invitations à des séances de manucures et de pédicures, et même à des cours de cuisine.


Facebook, bientôt suivi par Apple, va encore plus loin. La société offre actuellement à ses salariées de financer la congélation de leurs ovocytes, pour qu'elles aient le temps de finir leur carrière avant d'avoir un bébé.

RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/