Dans le Top 10 des entreprises préférées des Français on retrouve deux familles. D'abord il y a les gros industriels comme Citroën, Michelin, Danone ou Airbus. Puis il y a la grande distribution avec Carrefour, Leclerc ou Intermarché. Cela est révélateur de deux choses. Premièrement ce sont des marques iconiques, qui font partie de notre paysage depuis plusieurs décennies et portent souvent le nom de leur fondateur, ce qui rassure. C'est du cocooning économique. Et surtout on se dit que ce sont ces sociétés qui peuvent créer de l'emploi.
Deuxième enseignement, on a aussi les stars de la grande distribution qui ont un taux de notoriété énorme. Logique car on y va tous les week-end, mais on va plus loin, on pense à ces enseignes car on pense à notre propre pouvoir d'achat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.