Le trafic routier pour samedi 1er mars est classé noir dans les Alpes dans le sens des départs, et rouge pour les retours - la circulation pouvant être perturbée par les opérations de déneigement en cours - et orange dans le reste du pays par Bison Futé.
Des opérations de déneigement sont actuellement en cours sur l'A40 en direction de Genève, sur l'A51 et sur l'A89 à l'ouest de Clermont-Ferrand, a indiqué le CNIR Rhône-Alpes. Le CNIR rappelle qu'il est nécessaire de s'équiper de chaînes en montagne, et qu'il est interdit de doubler les chasse-neige.
Les usagers connaîtront "d'importantes difficultés pour accéder aux stations de ski des Alpes du sud". La zone est classée noire dans le sens des départs et rouge dans celui des retours, par Bison futé. Samedi, les automobilistes sont invités à éviter les grands axes en direction de Lyon entre 9H00 et 15H00 dans le quart nord-est du pays, ainsi que les grands axes de la région Rhône-Alpes en direction des stations de ski entre 9H00 et 18H00.
Toujours dans le sens des départs, le péage de La Saulce sur l'A51 est à éviter entre 9H00 et 16H00. Dans le sens des retours vers le nord du pays, les conducteurs sont incités à quitter les stations de ski des Alpes du nord avant 10H00. La journée de dimanche est classée verte dans les deux sens.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte