1 min de lecture Auto

Christophe Bourroux : zoom sur la conduite à l'étranger

Tout automobiliste désirant rouler dans un pays de l'Union européenne se doit d’affûter ses connaissances. Il devra en même temps respecter les règles de sécurité de base et s'adapter aux spécificités du pays concerné. - Prévention Routière, du 20 juillet 2014.

Micro générique Switch 245x300 Auto-Radio Christophe Bourroux iTunes RSS
>
Christophe Bourroux : zoom sur la conduite à l'étranger Crédit Image : Damien Rigondeaud | Crédit Média : Christophe Bourroux | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux Journaliste RTL

Les vacanciers qui comptent rejoindre un pays européen, autre que la France, en voiture auront à réviser leur style de conduite. Bien que le code de la route soit universel, chaque pays a ses propres spécificités. En Espagne, l'utilisation des kits mains libres au volant n'est pas encore autorisée. Sur quelques tronçons des autoroutes allemandes, les automobilistes peuvent dépasser les 120 km/h.


Toutefois, les règles de sécurité s'appliquent partout. Chaque véhicule doit avoir à son bord deux triangles de présignalisation, ainsi que des gilets de haute visibilité destinés aux passagers. En cas d'incident sur la route, le numéro 112 est joignable à tout moment et en tout lieu.

RTL vous recommande
Lire la suite
Auto Code de la route Prévention routière
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants