Pour la deuxième fois cette année, les marques françaises ont été supplantées par les allemandes : Volkswagen remplace Citroën. Cette deuxième marque allemande sera le partenaire officiel de la Fédération Française de Football pour 4 ans. En janvier dernier, la Fédération Française de Rugby a préféré un partenariat avec BMW plutôt qu'avec Renault.
Les équipes de football sont les plus convoitées dans le partenariat, le football étant un sport très populaire.
Christophe Bourroux
Derrière chaque équipe ou événement de renommée internationale se trouve un grand constructeur : Citroën est, par exemple, le sponsor officiel de l'Arsenal, Ford celui du Champions League et Kia celui de la Coupe du monde 2014.
Toutefois, l'Audi détient le record. Cette marque allemande est le partenaire officiel du Chelsea Football Club, FC Barcelone, et même le Real Madrid. Pour les joueurs de ce dernier club, la marque a même offert des voitures à la fin de la dernière saison. Une geste de générosité qui a eu un impact positif sur ses ventes.
D'ailleurs, cet impact en est la principale raison d'une telle partenariat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte