1 min de lecture Économie

CES 2015 : Mercedes a dévoilé sa voiture sans chauffeur

REPLAY – Le constructeur allemand Mercedes a présenté, au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, son concept de voiture sans pilote. Il s'agit du F 015 Luxury in Motion, une vision ultra-futuriste de ce que pourrait être la voiture de demain.

Pacaud 245x300 RTL Grand Soir Christophe Pacaud
>
CES 2015 : Mercedes a dévoilé sa voiture sans chauffeur Crédit Image : Charline Buda / RTL.fr | Crédit Média : Christophe Pacaud,Agnès Bonfillon | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Pacaud
Christophe Pacaud et Agnès Bonfillon

A l'occasion du Consumer Electronics Show (CES) au Las Vegas et en réponse à la Google Car, le groupe automobile allemand Daimler a dévoilé ce lundi la Mercedes-Benz F 015, un prototype qui roule sans chauffeur et permet à ses quatre passagers de s'asseoir face à face.

Cette voiture de demain offre un espace de vie mobile. Sans regarder la route, le conducteur peut lâcher le volant et faire pivoter son siège vers les passagers arrière pour discuter avec eux. Le passager à côté du chauffeur peut également se tourner et le véhicule devient ainsi une véritable pièce pour converser, écouter de la musique, jouer, ou organiser une réunion de travail. Elle est également dotée de six écrans tactiles, intégrés au tableau de bord, aux portières et à la lunette arrière.

Cette "voiture de recherche" électrique et bourrée d'électronique, à la forme futuriste et arrondie, réagira aussi à des commandes gestuelles, ou déclenchées par les mouvements de leurs yeux.

RTL vous recommande
Lire la suite
Économie Actu Objets connectés
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants