1 min de lecture Transports

CARTE INTERACTIVE - Pénurie de carburant : les stations-essence impactées

De nombreuses raffineries sont en grève sur le territoire français. La pénurie de carburant touche l'ensemble du pays, même si la situation s'améliore samedi 28 mai.

Pénurie de pétrole : "C'est en nette amélioration" pour Francis Duseux
Pénurie de pétrole : "C'est en nette amélioration" pour Francis Duseux
Paul Véronique
Paul Véronique
Journaliste

Si la contestation se maintient, la situation s'améliore sur le front des carburants en France. Six des huit raffineries du pays étaient toujours à l'arrêt ou au ralenti vendredi en début d'après-midi. Mais tous les dépôts pétroliers bloqués en France continentale par des adversaires du projet de loi travail ont été libérés, à l'exception d'un seul (Gargenville dans les Yvelines), selon le secrétariat d'Etat aux Transports. En tout, 15 dépôts sur la centaine que compte le pays ont été libérés sans incident par les forces de l'ordre, dont celui de Donges (Loire-Atlantique) vendredi matin.

La situation semblait par ailleurs s'améliorer dans les stations-service. Total a précisé que sur ses 2.200 stations, un peu moins d'un tiers (659) étaient en difficulté, contre 815 jeudi. Le groupe a triplé sa flotte de camions habituelle pour réapprovisionner son réseau.

L'application Essence, qui recense plus de 10.000 stations de l'Hexagone, permet de suivre en direct l'évolution de l'approvisionnement des stations-service. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Transports Cgt Grève
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants