1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Caroline Blochet : "On souhaite avoir l'information en temps réel de la prise ou de l'absence de prise de médicaments"
1 min de lecture

Caroline Blochet : "On souhaite avoir l'information en temps réel de la prise ou de l'absence de prise de médicaments"

REPLAY - Caroline Blochet, présidente de Medissimo et docteur en pharmacie, est revenue sur le lancement d'un pilulier électronique connecté, qui alerte le patient lorsqu'il doit prendre son traitement.

Bénédicte Tassart
Bénédicte Tassart
Crédit : Charline Buda / RTL.fr
Caroline Blochet : "On souhaite avoir l'information en temps réel de la prise ou de l'absence de prise de médicaments"
07:00
Caroline Blochet : "On souhaite avoir l'information en temps réel de la prise ou de l'absence de prise de médicaments"
05:12
Christophe Pacaud & Sophie Aurenche & Bénédicte Tassart

Medissimo a développé un nouvel outil pour aider les patients à suivre facilement leur traitement. Il s'agit du pilulier électronique Imedipac. Cette innovation française en matière de santé connectée est destinée à tous ceux qui ont de nombreux médicaments à prendre tous les jours et qui ont parfois des difficultés à s’y retrouver.

Selon Caroline Blochet, présidente de Medissimo et docteur en pharmacie, la France compte "15 millions de patients chroniques, dont la majorité prend plus de cinq médicaments". "Dès lors qu'une ordonnance est complexe, la prise de médicaments est complexe et le risque existe", a-t-elle souligné.

La véritable innovation, c'est de considérer qu'on souhaite avoir l'information en temps réel de la prise ou de l'absence de prise de médicaments. Et là, effectivement, on a besoin de développer ce que l'on appelle un pilulier connecté. C'est-à-dire un dispositif électronique qui va signaler tout événement sur la fameuse cartouche.

Caroline Blochet, présidente de Medissimo et docteur en pharmacie

Le pilulier électronique Imedipac, connecté à la plateforme e-santé de Medissimo, sera commercialisé à partir du mois d'avril.

RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/