1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Burger King à l'assaut des Quicks de France
1 min de lecture

Burger King à l'assaut des Quicks de France

REPLAY - Burger King souhaite racheter Quick, en difficulté depuis des années.

Fleurs Pois & Cie : la lingerie redécouvre le made in France
Fleurs Pois & Cie : la lingerie redécouvre le made in France
Crédit : Maxime Villalonga
Burger King à l'assaut des Quicks en France
01:08
Bénédicte Tassart

Burger King souhaite racheter Quick, du moins en France. Si la vente est conclue, les près de 400 Quick de France passeraient progressivement sous enseigne Burger King, tandis qu'un peu plus de 100 établissements exploités à l'étranger, notamment en Belgique et au Luxembourg, conserveraient la marque Quick. L'opération, qui reste soumise à l'avis des représentants du personnel et des autorités de la concurrence, pourrait être finalisée d'ici la fin de l'année, selon le groupe.

Quick n'arrivait plus à faire face à la concurrence

Quick a été crée par un baron belge au début des années 70 puis la chaîne de fast-food a été reprise par un milliardaire belge également Albert Frère avant d'atterir à la Caisse des dépôts. La caisse voulait s'en débarrasser depuis un moment. Les 509 Quicks n'arrivent plus à lutter contre la concurrence des Mac Donald's, KFC ou autre Burger King, leur chiffre d'affaire a encore reculé l'année dernière.C'est le groupe familial français Bertrand (Lipp, Angelina) qui pourrait avaler le roi du "Giant" Quick et devenir le numéro deux de la restauration rapide en France.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/