Depuis son retour en France en décembre 2012, Burger King ne s'arrête plus. À Nantes, l'entreprise s'apprête à lancer une campagne de recrutement pour près de 110 CDI pour lancer le restaurant qui doit ouvrir au centre commercial Atlantis avant la fin de l'année 2015. Pour départager les 300 candidats pour pourvoir ces postes, des temps partiels de 24h par semaine, l'entreprise a mis en place une procédure peu orthodoxe.
Pas de CV ni de lettre de motivation mais une mise en situation des candidats devant leurs recruteurs, pour leurs permettre de déterminer s'ils sont taillés pour l'emploi. Dans une salle du Pôle emploi de Saint-Herblain (Loire-Atlantique), les candidats vont devoir concevoir des sandwichs, prendre une commande, encaisser ou encore rendre la monnaie à des clients fictifs sous l’œil attentif du jury.
Après Nantes, Burger King s'apprête à ouvrir son 24ème restaurant en France à Saint-Nazaire l'année prochaine. Une centaine d'emplois devraient être aussi être créés à l'occasion dans sa seconde franchise en Loire-Atlantique. L'expansion de Burger King confirme le retour réussi du groupe en France, qui affichait un bénéfice de plus de 100 millions d'euros dans l'Hexagone en avril dernier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte