1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Braderie de Lille : que faire des bonnes trouvailles ?
1 min de lecture

Braderie de Lille : que faire des bonnes trouvailles ?

La plus grande braderie d'Europe se termine ce dimanche 6 septembre à 23 heures à Lille. Voici quelques conseils pour transformer de bonnes affaires en véritables pépites pour votre intérieur.

Des milliers de personnes sont attendus pour la braderie de Lille.
Des milliers de personnes sont attendus pour la braderie de Lille.
Crédit : Philippe Huguen - AFP
Maison jardin cuisine, brocante : le bienfait des abeilles
00:15:09

La braderie de Lille, qui s'est ouverte samedi et se termine ce dimanche soir, est l'occasion de faire de bonnes trouvailles. Mais parfois, les objets achetés nécessitent un peu de transformation.

Par exemple une table. Si elle n'est pas bancale et que la forme vous plait, ne vous privez pas de l'acheter. Généralement, le plateau est en mauvais état. Une idée pour lui donner un coup de  neuf vite fait : vous allez le dégraisser, et vous pourrez coller dessus des lattes de parquet adhésives. Alors ce n’est pas du vrai parquet, c’est une imitation, un sol vinyle. Vous les collez sur la table, c’est auto adhésif, il n’y a pas de colle à ajouter. Rien à faire ! Pour les découper, un coup de cutter, bricolage simple et pas cher.

Il ne faut également pas se priver des petites babioles, mêmes celles qui peuvent paraître un brin ringardes, comme un lion en plâtre ou des bustes un peu maronnasses. Parce que votre lion en plâtre, bombé en orange, sur la commode de votre entrée, ça va donner du peps à la maison ! Pareil pour les bustes, allez-y dans une couleur flashy et ca devient rigolo. Un buste en rose fuschia dans votre salle de bain toute blanche et grise, voilà qui vous mettra de bonne humeur chaque matin ! 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.