De l'adepte du vide-grenier à l'antiquaire professionnel, du chasseur de bonnes affaires à l'acheteur compulsif, la plus grande braderie d'Europe s'est ouverte à Lille samedi 6 septembre. Pendant les deux jours de cet événement très attendu dans la cité nordiste, plus de 2,5 millions de personnes devraient chiner sur les quelques 10 km de stands.
Parmi les 10.000 exposants, certains permettent à leurs clients de négocier les tarifs. Mais le marchandage ne se fait pas sans condition, comme le rappelle l'écriteau accroché devant le stand de ce couple.
Au milieu de la vaisselle, des vêtements et autres babioles, une personne propose de vieux titres de presse. Plus précisément des numéros de Closer, dédié à l'affaire Hollande/Gayet.
Même le club de football de la ville, le LOSC, y est allé de son petit commentaire sur Twitter.
Et au milieu de la foule, certaines personnalités se font remarquer. En plus de la maire de Lille Martine Aubry, ou du nouveau ministre de la Ville Patrick Kranner, un passant a repéré Églantine Éméyé, animatrice de télévision et chroniqueuse pour RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte