La journée de vendredi commence bien pour la Bourse de Tokyo qui s'est ouverte sur un rebond de plus de 2% pour l'indice Nikkei. La veille, l'indice avait encore dévissé, profitant d'un petit affaiblissement du yen et de déclarations positives sur l'économie américaine qui ont donné de l'allant à Wall Street.
Après trois minutes d'échanges, l'indice phare des 225 valeurs vedettes de la place tokyoïte affichait un regain de 356,92 points (+2,07%) à 17.597,87 points. Il s'est ensuite stabilisé autour de +1,8%. L'indice élargi Topix, qui comprend tous les titres du premier tableau, a connu, lui, une hausse de 1,64% (+23 points) à 1.429,55 points.
Du côté des changes, le dollar est remonté à 118,20 yens (contre 117,73 jeudi à la fermeture de la place tokyoïte) et l'euro s'est relevé à 128,35 yens. Conséquence de ces évolutions : les investisseurs ont plus tendance à racheter les actions de groupes exportateurs. Une bonne nouvelle pour la Bourse de Tokyo qui a vécu ces derniers jours son pire début d'année calendaire depuis 1949 avec plus d'une semaine de chute ininterrompue, et un seul rebond.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte