1 min de lecture Économie

Bébé Cadum, symbole du renouveau d'après-guerre

REPLAY - La marque d'hygiène Bébé Cadum s'est véritablement développée après la Première Guerre mondiale, à un moment la natalité était au plus bas.

Micro générique Switch 245x300 Il était une marque Anaïs Bouissou
>
Bébé Cadum, symbole du renouveau d'après-guerre Crédit Image : MIGUEL MEDINA / AFP | Crédit Média : Anais Bouissou | Durée : | Date : La page de l'émission
Anais Bouissou
Anaïs Bouissou Journaliste RTL

Au lendemain de la Première Guerre mondiale, la France compte ses morts. Il faut repeupler le pays, et faire des enfants devient un enjeu de société. Une marque en profite : Bébé Cadum. Le bébé devient le symbole d'une page qui se tourne. "C'est une figure rédemptrice pour la société qui veut tourner le dos à ces années, dit Guerric de Beauregard, directeur de la communication de Cadum aujourd'hui. Ce bébé est LA figure des années 20 en France."

Dans les années 20, le gouvernement met en place des mesures pour la propreté des bébés, pour favoriser leur santé, et Cadum amplifie ce mouvement en créant des concours de bébé. "C'est une fierté, j'avais des cheveux blond des yeux très rieurs, j'ai toujours été beau n'insistez pas", s'amuse Maurice Aubrejean le premier gagnant en 1925 aujourd'hui âgé de 91 ans. Ce concours existe toujours et 15.000 enfants étaient inscrits en 2015.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Économie Toilette Propreté
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants