1 min de lecture Internet

Avec "Voulez-vous dîner", Matthieu Heslouin démocratise la restauration

REPLAY - Matthieu Heslouin vient expliquer le prinicpe de "Voulez-vous dîner" un site de restauration à domicile chez un particulier.

>
Avec "Voulez-vous dîner", Matthieu Heslouin démocratise la restauration Crédit Image : Bénédicte Tassart | Crédit Média : Bénédicte Tassart | Durée : | Date :
245 _TASSART
Bénédicte Tassart
Journaliste RTL

L'invité est Mathieu Heslouin, créateur du site "Voulez-vous dîner?" qui permet d'aller dîner chez un particulier.  Environ 600 personnes sont inscrites en tant qu'hôtes sur le site partout dans le monde. Le principe : un particulier réserve une table chez un autre particulier et découvre sa cuisine et son univers.  Le concept attire car il permet de rencontrer des habitants des "autochtones" et découvrir leurs habitudes culinaires. 

Le menu est affiché et on peut également avoir accès au profil de l'hôte, ce qui donne une idée de ses centres d'intérêt par exemple. L'hôte propose un thème de dîner, un menu, une date, et un prix, puis les utilisateirs choisissent les repas qui leur plaisent et réservent en ligne. Ils sont ensuite amenés à laisser un avis en ligne, à noter leur hôte. 

Une initiative qui suscite la colère des restaurateurs

Les tarifs varient de 10 à 100 euros, certains hôtes reçoivent même gratuitement. Une initiative qui a provoqué la colère des restaurateurs professionnels car ces hôtes d'un soir ne payent pas d'impôts. "Aujourd'hui c'est plus une alerte qu'une vraie menace car pour l'instant cela reste une activité occasionnelle et complémentaire", estime Matthieu Heslouin.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Internet Restauration Économie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants