Avec Kartell Fragrances, la marque propose un parfum pour la maison
Kartell est déjà connu pour ses célèbres chaises transparentes et colorées. L’entreprise italienne propose désormais de parfumer nos intérieurs.

Kartell Fragrances associe des parfums raffinés à des objets de décoration design. Cette collection inédite dédiée à l’intérieur a été lancée en janvier dernier lors du salon parisien de Maison & Objet. Elle comprend huit senteurs. Chacune exprime un style et distille des notes facilement identifiables.
Parmi les pièces les plus inspirées, Ghost Diamond délivre un parfum fleuri et musqué. Neroli revendique une odeur fleurie aux agrumes dont les notes de jasmin apportent une touche de féminité. Portofino parfume l’intérieur de touche de mandarine, citron vert, bois de cèdre, romarin et patchouli. La fragrance Alhambra offre quant à elle des notes d’agrumes, fleuries, orientales et boisées.
Allier l'utile à l'agréable
Mais la marque ne propose pas seulement des parfums, elle apporte aussi sa touche personnelle à l’objet. Kartell Fragrances se décline en plusieurs objets dont des bougies, des vaporisateurs, des dispositifs électroniques à capsules et les diffuseurs à bâtonnets. Au total, 70 combinaisons sont possibles selon les goûts et les envies de chacun.
Du côté du design, c’est l’architecte italien Ferruccio Laviani qui a coordonné l’atmosphère et les lignes de cette collection. Il n’a pas travaillé seul et a collaboré avec des nez venus de différentes maisons de parfum du monde.
On retiendra notamment les bougies parfumées aux lignes épurées et déclinées sous différents formats pour s’intégrer au mieux dans la maison. Une fois terminé, elles serviront même de petites boites ou juste d’éléments de décoration. Un objet au style Art Déco qui change des diffuseurs plus traditionnels aux formes classiques.
Plus original, Kartell revisite les traditionnels bâtons d’encens pour en faire des objets de déco dont le parfum s’échappe des bâtonnets produits dans une fibre spécialement conçue pour une diffusion lente et continue. Pour encore plus de discrétion, ils peuvent même être glissés dans un vase. La marque propose aussi des diffuseurs électroniques programmables.
Les prix vont de 65 à 296 euros selon les modèles.