1 min de lecture Consommation

Automobile : le GPL, économique et écologique, voit son succès exploser

Les ventes de véhicules roulant au Gaz de pétrole liquéfié (GPL) ont bondi de 700% en un an, et ce grâce aux multiples avantages de ce carburant moins polluant.

>
Automobile : le GPL, économique et écologique, voit son succès exploser Crédit Image : JOEL SAGET / AFP | Crédit Média : Christophe Bourroux | Durée : | Date :
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux et Ryad Ouslimani

Les voitures roulant au GPL font un carton en ce moment. Moins chères en carburant, plus écologiques, elles ont vu leurs ventes bondir de 700% l'année dernière. Évidemment, on part de très bas (16.000 immatriculations en 2020), mais cela ressemble au début d'une tendance forte. 

Fabrice, propriétaire d'une Clio GPL, a l'air ravi de faire le plein avec un prix de 83 centimes le litre. "Je viens de mettre un peu plus de 30 litres pour 23 euros. On gagne 50 à 60 centimes par litre. C'est énorme", indique-t-il. 

Même s'il consomme 20% de carburant en plus avec le GPL, il a quand même calculé une économie de 500 euros sur une année par rapport à un modèle essence. Une solution économique, mais à condition de trouver une station service, car une seule sur sept en distribue. De plus, selon Fabrice, le GPL a d'autres avantages, comme la carte grise gratuite et la carte Crit'Air 1. En effet, le GPL émet 20% de CO2 en moins, ce qui va être un atout dans les prochains mois avec la mise en place de zones pour voitures peu polluantes dans les villes. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Consommation Environnement Automobile
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants