1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Auto : les ventes de voitures neuves en baisse en France
1 min de lecture

Auto : les ventes de voitures neuves en baisse en France

Les ventes de voitures neuves en France a baissé de 4,3% en juillet. PSA et Renault sont impactés.

L'usine PSA de Sochaux, le 6 mars 2014.
L'usine PSA de Sochaux, le 6 mars 2014.
Crédit : AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Après des mois d'embellies, le secteur automobile français connaît un coup de frein. Les ventes de voitures neuves en France ont reculé de 4,3% au mois de juillet 2014, par rapport à juillet 2013, selon les données publiées vendredi 1er août par le comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).

Au mois de juillet, 143.777 véhicules neufs ont été immatriculés en FranceNéanmoins, précise le CCFA, les ventes sont stables, à +0,1%, à nombre de jours ouvrables comparable (22 jours en juillet 2014 et 23 jours en juillet 2013). Les constructeurs français connaissent également une baisse de leurs ventes ce mois-ci: -3,1% pour PSA Peugeot Citroën, -6,3% pour le groupe Renault.

Dacia plombe les résultats de Renault

La marque à bas coûts Dacia, qui tire habituellement les ventes du groupe Renault, les plombent en juillet, avec une baisse de 14,7%.

En cumulé sur les sept premiers mois de 2014, le marché français des voitures particulières neuves est en hausse de 1,9%, avec 1,1 million d'immatriculations.

Les ventes en hausse depuis le début de l'année

La hausse est de 2,6% à nombre de jours ouvrables comparable (145 jours de janvier à juillet 2014 et 146 jours de janvier à juillet 2013). Quant aux constructeurs français, ils voient, sur ces sept mois, leurs ventes augmenter. Les ventes de PSA Peugeot Citroën sont en hausse de 3,6%, tandis que le groupe Renault connaît un bond de +12,3%.

Au mois de juin, le CCFA avait relevé sa prévision pour l'année, à +2% des immatriculations à nombre de jours ouvrables comparable, contre 1% jusque là.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/