Après des mois d'embellies, le secteur automobile français connaît un coup de frein. Les ventes de voitures neuves en France ont reculé de 4,3% au mois de juillet 2014, par rapport à juillet 2013, selon les données publiées vendredi 1er août par le comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).
Au mois de juillet, 143.777 véhicules neufs ont été immatriculés en France. Néanmoins, précise le CCFA, les ventes sont stables, à +0,1%, à nombre
de jours ouvrables comparable (22 jours en juillet 2014 et 23 jours en
juillet 2013). Les constructeurs français connaissent également une baisse de leurs ventes ce mois-ci: -3,1% pour PSA Peugeot Citroën, -6,3% pour le groupe Renault.
La marque à bas coûts Dacia, qui tire habituellement les ventes du groupe Renault, les plombent en juillet, avec une baisse de 14,7%.
En cumulé sur les sept premiers mois de 2014, le marché français des voitures particulières neuves est en hausse de 1,9%, avec 1,1 million d'immatriculations.
La hausse est de 2,6% à nombre de jours ouvrables comparable (145 jours de janvier à juillet 2014 et 146 jours de janvier à juillet 2013). Quant aux constructeurs français, ils voient, sur ces sept mois, leurs ventes augmenter. Les ventes de PSA Peugeot Citroën sont en hausse de 3,6%, tandis que le groupe Renault connaît un bond de +12,3%.
Au mois de juin, le CCFA avait relevé sa prévision pour l'année, à +2% des immatriculations à nombre de jours ouvrables comparable, contre 1% jusque là.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte