1 min de lecture
Un garage (illustration)
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Changer le capot, les phares ou encore les rétroviseurs de sa voiture n' a jamais couté aussi cher. En effet, l'an dernier le prix des pièces détachées automobiles a bondit de + 8 %. Résultat près d'un Français sur deux a déjà renoncé ou reporté une réparation à cause du prix trop élevé, selon une enquête d'eBay révélée par RTL.
Cette inflation qui fait bondir le tarif des réparations pousse de plus en plus les automobilistes à se tourner vers l'occasion. Ainsi selon l'étude du géant du e-commerce réalisée avec Opinionway 71 % des Français se disent prêts à acheter des pièces détachées de seconde main. Il faut dire que les économies sont conséquentes : entre 50 à 70 % moins cher par rapport aux pièces neuves.
Pour des pièces qui sont aujourd'hui garanties entre 6 mois et 1 an et disponibles sur de nombreux sites internet ou dans les + de 1.700 centres VHU (Véhicule hors d'usage) agréés en France, les anciennes casses automobiles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte