1 min de lecture

Auto : les prix des pièces détachées flambent, zappez-vous les réparations ?

QUESTION AUTO-RADIO TURBO DE LA SEMAINE - De nombreux Français renoncent ou reportent une réparation à cause du prix trop élevé.

Un garage (illustration)

Christophe Bourroux - édité par Sylvain Zimmermann

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Changer le capot, les phares ou encore les rétroviseurs de sa voiture n' a jamais couté aussi cher. En effet, l'an dernier le prix des pièces détachées automobiles a bondit de + 8 %. Résultat près d'un Français sur deux a déjà renoncé ou reporté une réparation à cause du prix trop élevé, selon une enquête d'eBay révélée par RTL.

Cette inflation qui fait bondir le tarif des réparations pousse de plus en plus les automobilistes à se tourner vers l'occasion. Ainsi selon l'étude du géant du e-commerce réalisée avec Opinionway 71 % des Français se disent prêts à acheter des pièces détachées de seconde main. Il faut dire que les économies sont conséquentes : entre 50 à 70 % moins cher par rapport aux pièces neuves.

Pour des pièces qui sont aujourd'hui garanties entre 6 mois et 1 an et disponibles sur de nombreux sites internet ou dans les + de 1.700 centres VHU (Véhicule hors d'usage) agréés en France, les anciennes casses automobiles.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info