1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. "Aujourd'hui, à la place d'un tableau, on s'offre un tatouage", dit Tin-Tin
1 min de lecture

"Aujourd'hui, à la place d'un tableau, on s'offre un tatouage", dit Tin-Tin

INVITÉ RTL - Le Mondial du tatouage a lieu du 9 au 11 mars à Paris, l'occasion pour Tin-Tin, référence dans le milieu du tatouage, d'évoquer les évolutions liées à cette pratique.

Un tatouage (image d'illustration)
Un tatouage (image d'illustration)
Crédit : Cécile de Sèze / RTL.fr
L'invité de RTL MIDI du 9.03.2018
03:58
Stéphane Carpentier & Christelle Rebière

Quel est le point commun entre le tsar Nicolas II, Franklin D. Roosevelt et Winston Churchill ? Tous ces grands hommes étaient tatoués. Il y a des siècles, cette pratique était encore assez rare. Aujourd'hui 14% des Français sont concernés, en particulier les moins de 35 ans et désormais les femmes sont plus tatouées que les hommes. Elles sont 16% en France, contre 10% pour les hommes. 

Pour Tin-Tin, président du Syndicat national des Artistes Tatoueurs, le tatouage est loin d'être une mode. "La mode et le tatouage, il n'y a rien de plus antinomique vu que la mode est par définition éphémère et le tatouage permanent", explique-t-il, en précisant que les modes concernent davantage les motifs

Tin-Tin explique que les tendances du moment, "c'est de s'offrir une vraie œuvre d'art par un vrai artiste, comme ceux que l'on va voir au Mondial du tatouage".

Et d'ajouter : "la tendance, ce n'est plus de se faire un tatouage qui a une grosse signification, mais par contre une grosse valeur artistique. À la place de s'offrir un tableau, on s'offre un tatouage qu'on va arborer dans la rue et montrer à tout le monde. Ça ne sera plus réservé aux intimes de votre appartement".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/