1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. "Au Fil de l’Eau", l’exposition de Franck Evennou à la galerie Avant Scène
2 min de lecture

"Au Fil de l’Eau", l’exposition de Franck Evennou à la galerie Avant Scène

La galerie d’art contemporain Avant Scène met à l’honneur l’artiste Franck Evennou avec l’exposition "Au fil de L’Eau" du 20 novembre au 20 décembre, une collection de meubles inspirés du monde végétal aquatique.

Guéridon Bayou
Guéridon Bayou
Crédit : Bruno Simon
Pauline Fontaine
Journaliste

Du 20 novembre au 20 décembre, la galerie d’art Avant Scène accueille L’exposition de Franck Evennou : Au Fil de l’Eau.

Après s’être concentré sur le dessin, la photographie, la sculpture, et même la création de bijoux, l’artiste polyvalent continue de créer du mobilier et rend hommage cette fois-ci au monde végétal aquatique.

Table basse Lotus
Table basse Lotus
Crédit : Bruno Simon

Composée d’une vingtaine de sculptures fonctionnelles, l’exposition Au Fil de L’Eau nous transporte dans un monde enchanteur où les plantes, les fleurs, les feuilles de ce monde végétal se figent dans des créations uniques.

A travers ce mobilier emprunt d’originalité, les racines de lotus deviennent des pieds de chaises, de tables ou s’entremêlent autour d’un miroir. Les feuilles de nénuphars triomphent et s’additionnent comme dans un bouquet pour former une table basse.

Miroir Etoile
Miroir Etoile
Crédit : Bruno Simon

Des œuvres uniques

À lire aussi

Réalisés en bronze, les sellettes, les tables basses ou encore les assises s’affichent comme des œuvres sculptées, inspirées de la nature à l’état sauvage. Les créations sont à la fois élégantes, mystérieuses et constituent un paysage fantasmé.  

Au-delà du fonctionnel, le meuble devient une œuvre d’art. Preuve en est, les créations sont éditées en huit exemplaires et certaines pièces sont uniques telles que les guéridons Mangrove dont le plateau en ardoise est gravé à la main par l’artiste, à chaque fois d’un motif différent.

Guéridon Mangrove
Guéridon Mangrove
Crédit : Bruno Simon

Loin des formes minimalistes du design industriel, les créations de Franck Evennou, comme bien d’autres artistes, s’offrent une place de choix à la galerie Avant Scène qui œuvre pour la promotion d’artistes contemporains dont les créations nous font voyager dans des univers hautement poétiques.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/