1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Arnaud Burgot : "On trouve plutôt bien que Kickstarter arrive car cela fait quatre ans et demi qu'on attend les Américains"
1 min de lecture

Arnaud Burgot : "On trouve plutôt bien que Kickstarter arrive car cela fait quatre ans et demi qu'on attend les Américains"

REPLAY - Arnaud Burgot, directeur général d'Ulule, est revenu sur l'arrivée du géant américain du financement participatif Kickstarter en France.

Bénédicte Tassart
Bénédicte Tassart
Crédit : Charline Buda / RTL.fr
Arnaud Burgot : "On trouve plutôt bien que Kickstarter arrive car cela fait quatre ans et demi qu'on attend les Américains"
05:03
Agnès Bonfillon & Christophe Pacaud & Bénédicte Tassart

Kickstarter, le géant américain du crowdfunding, va débarquer le 27 mai prochain en France. La plateforme permet à des entrepreneurs et des artistes de toute sorte d’obtenir des financements auprès des internautes. Depuis le lancement du portail en 2009, plus de 8,5 millions de personnes ont déjà investi dans un projet mis en avant sur le site.

Cette concurrence annoncée dans le secteur du financement participatif ne semble toutefois pas inquiéter les plateformes françaises. Arnaud Burgot, directeur général d'Ulule, estime notamment que le système utilisé par Kickstarter peut le désavantager. Le site ne propose en effet aucun service d'accompagnement.

Ulule a une équipe d'accompagnement pour aider les porteurs de projets à comprendre ce que c'est que le financement participatif et comment ça marche.

Arnaud Burgot, directeur général d'Ulule

Cette spécificité leur a par ailleurs permis d'obtenir un taux de réussite de 67% des projets mis en ligne, contrairement à  Kickstarter, qui n'en récolte en moyenne que 30 à 35%. Parmi ces succès figure le projet d’adaptation au cinéma de la web série Noob, qui envisageait de récolter 35.000 euros, et qui a obtenu 2000% de son objectif initial.

Noob, une web serie, a récolté chez nous 680.000 euros.

Arnaud Burgot, directeur général d'Ulule
RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/