1 min de lecture Areva

Areva : EDF va devenir actionnaire majoritaire et reprendre une partie des activités

REPLAY - EDF et Areva vont fusionner pour sauver le géant du nucléaire français au bord de l'implosion financière.

Pacaud 245x300 RTL Grand Soir Christophe Pacaud iTunes RSS
>
EDF et Areva vont fusionner Durée : | Date : La page de l'émission
L'Eco and You - Martial You
Martial You et Julien Quelen

Au bord du gouffre financier, le groupe Areva va être sauvé par le gouvernement et EDF qui va reprendre une partie des activités du géant français du nucléaire. De facto, EDF deviendra alors actionnaire majoritaire du nouveau groupe qui fusionnera les activités de construction, d'assemblage et de commercialisation des futurs réacteurs. 

Sous la tutelle d'EDF, c'est donc la fameuse "équipe de France du nucléaire" qui verra le jour. Selon les premières informations, l'État devrait rester actionnaire du nouvel ensemble, conservant ainsi un contrôle majoritaire alors que l'entrée d'actionnaires minoritaires étrangers est à envisager. Trois groupes chinois ont en effet fait savoir leur intérêt concernant une prise de participation. L'Élysée précise ainsi que la souveraineté française sera sauvegardée et que le rapprochement n'induira aucun licenciement forcé

La rédaction vous recommande

 

Lire la suite
Areva EDF Économie française
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants