1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Apple revendique la création de 629.000 emplois en Europe grâce aux applications
1 min de lecture

Apple revendique la création de 629.000 emplois en Europe grâce aux applications

La marque à la pomme se félicite de la croissance et de l'emploi générés en Europe par le développement de ses applications.

Le logo d'Apple (Illustration)
Le logo d'Apple (Illustration)
Crédit : KIMIHIRO HOSHINO / AFP
Marion Dautry
Marion Dautry

Apple, champion de la création d'emplois en Europe ? La marque revendique dans un communiqué l'impact positif du développement des applications pour iOS, son système d'exploitation, sur l'emploi et l'économie en Europe. Le patron d'Apple, Tim Cook, s'est également félicité sur Twitter de "l'énorme impact" de la marque en Europe.

Selon ce communiqué, Apple aurait contribué à la création de 629.000 emplois en Europe, dont 500.000 autour de l'iOS depuis le lancement de l'App store en 2008. Une étude du cabinet d'analyse Vision Mobile va dans ce sens, estimant que la moitié des emplois directs et indirects autour des applications sont liées à l'iOS. 5.000 nouveaux emplois auraient été créé par Apple en Europe depuis 2011. La marque revendique également le versement de 6,5 milliards de dollars aux développeurs européens, à ce jour.

Ceux-ci témoignent de la croissance rapide de leurs applications grâce à l'App store. "En à peine six mois, un million de personnes ont téléchargé Replay pour réaliser facilement de jolis films sur leur iPhone. Il nous avait fallu trois fois plus de temps pour atteindre le même stade sur le Web", raconte ainsi Nicolas Steegmann, cofondateur de Stupeflix.

Cependant, l'étude de Vision Mobile souligne également que la part de l'Europe dans le développement des applications tend à diminuer, alors que l'Inde et la Chine tirent la croissance des smartphones, et des applications qui vont avec.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.