La structure du bac à sable doit être suffisamment solide pour supporter le poids de la terre à l'extérieur et du sable à l'intérieur, en plus de celui des enfants. C'est pourquoi elle est souvent constituée de grosses planches en bois superposées, et clouées sur des tasseaux aux quatre angles. Les planches doivent être poncées minutieusement pour éviter que les enfants ne se blessent avec des échardes, et traitées avec un produit fongicide et insecticide pour mieux résister aux assauts de la nature. Il est courant d'ajouter un rebord recouvrant à la fois les planches et les tasseaux sur toute la périphérie du bac à sable. De cette manière, les enfants pourront s'appuyer de tout leur poids sans l'abîmer.
À l'emplacement choisi dans le jardin, repérez sur le sol les coins du bac à sable avec des piquets, entre lesquels vous tendrez des cordeaux. Évacuez ensuite la terre ou le gazon dans un volume que vous aurez déterminé à l'avance, supérieur à la quantité de sable acheté. Positionnez la structure du bac à sable, puis tapissez le fond avec une bâche en plastique qui isolera le sable de la terre, et qui sera clouée sur la structure par en dessous. Pour finir, remplissez le bac sans aller jusqu'à ras bord, pour accorder aux enfants une certaine liberté de mouvement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte