Souvent considérés comme un espace perdu, les combles peuvent rapidement être transformés en un nouvel espace de vie, sans forcément devoir réaliser de grands travaux. Une ouverture vers l'extérieur, type Velux, et un sol solide, sont les deux aménagements de base pour pouvoir aménager vos combles. Une fois ces opérations effectuées, place à l'aménagement de la chambre.
La particularité des combles, avec la pente du toit au-dessus de la tête, laisse la porte ouverte à de nombreuses possibilités d'aménagement et de décoration. Il existe d'ailleurs aujourd'hui dans le commerce des produits spécialement adaptés à une installation sous des combles. Un dressing sur mesure, qu'il est possible de réaliser soi-même, et une tête de lit basse, vous permettront ainsi d'optimiser votre espace dans votre nouvelle chambre. Autre conseil, réserver la chambre sous les combles à un enfant. La faible hauteur sous plafond sera beaucoup moins gênante que pour un adulte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.