1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Alstom : Siemens améliore son offre
1 min de lecture

Alstom : Siemens améliore son offre

En plus d'une offre évaluée à près de 11 milliards d'euros pour sa branche énergie, le groupe allemand propose de céder à Alstom son activité dans les métros, en plus de ses trains à grande vitesse.

Le président de Siemens, Joe Kaeser, le 7 novembre 2013 à Berlin (Archives)
Le président de Siemens, Joe Kaeser, le 7 novembre 2013 à Berlin (Archives)
Crédit : AFP / JOHANNES EISELE
La rédaction numérique de RTL & AFP

Siemens a amélioré son offre d'achat des activités énergie du français Alstom par rapport à une proposition préliminaire faite pendant le week-end, selon un courrier envoyé mardi après-midi et que l'AFP a pu consulter vendredi.
Dans ce courrier, adressé en amont du conseil d'administration d'Alstom qui s'est prononcé mardi soir en faveur de l'offre concurrente de l'américain General Electric, Siemens évalue dans une fourchette de 10,5 à 11 milliards d'euros les activités énergie d'Alstom et propose de lui céder, en plus de ses trains à grande vitesse, son activité dans les métros. 

Siemens, qui n'a reçu de réponse de la part du français à aucun de ses courriers, se dit par ailleurs "déçu du manque de coopération" du patron d'Alstom, Patrick Kron.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/