Siemens a amélioré son offre d'achat des activités énergie du français Alstom par rapport à une proposition préliminaire faite pendant le week-end, selon un courrier envoyé mardi après-midi et que l'AFP a pu consulter vendredi.
Dans ce courrier, adressé en amont du conseil d'administration d'Alstom qui s'est prononcé mardi soir en faveur de l'offre concurrente de l'américain General Electric, Siemens évalue dans une fourchette de 10,5 à 11 milliards d'euros les activités énergie d'Alstom et propose de lui céder, en plus de ses trains à grande vitesse, son activité dans les métros.
Siemens, qui n'a reçu de réponse de la part du français à aucun de ses courriers, se dit par ailleurs "déçu du manque de coopération" du patron d'Alstom, Patrick Kron.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte