Le groupe de location d'avions China Aircraf doit prochainement signer un protocole d'accord avec Airbus, pour l'acquisition de 100 A320, soit une commande de près de 10 milliards de dollars. Notons que ce spécialiste du leasing, basé à Hong Kong, avait déjà acheté auprès du constructeur aéronautique, 36 moyen-courriers en 2012.
Par ailleurs, la compagnie aérienne
japonaise Skymark Airlines annulerait la commande de six A380 auprès
d'Airbus. Les Européens craignent que cette nouvelle soit surtout avantageuse pour les Chinois. Leurs inquiétudes sont toutefois
infondées car ces derniers ne maîtrisent pas la technologie de
fabrication aéronautique.
La Chine ne maîtrise pas la technologie de fabrication automobile. Elle est pourtant moins sophistiquée que celle de l'aéronautique.
Christian Menanteau, Éditorialiste économique chez RTL
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.