1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Airbus : un accord de 10 milliards de dollars en approche en Asie
1 min de lecture

Airbus : un accord de 10 milliards de dollars en approche en Asie

REPLAY - Airbus négocie actuellement la vente d'une centaine d'A320 avec la société China Aircraft. Cependant, la compagnie Skymark Airlines annulerait la commande de six A380 auprès du constructeur aéronautique. - Eco Menanteau, du 3 novembre 2014.

Le chaud et le froid pour Airbus
03:27
Airbus : un accord de 10 milliards de dollars en approche en Asie
03:27

Le groupe de location d'avions China Aircraf doit prochainement signer un protocole d'accord avec Airbus, pour l'acquisition de 100 A320, soit une commande de près de 10 milliards de dollars. Notons que ce spécialiste du leasing, basé à Hong Kong, avait déjà acheté auprès du constructeur aéronautique, 36 moyen-courriers en 2012.


Par ailleurs, la compagnie aérienne japonaise Skymark Airlines annulerait la commande de six A380 auprès d'Airbus. Les Européens craignent que cette nouvelle soit surtout avantageuse pour les Chinois. Leurs inquiétudes sont toutefois infondées car ces derniers ne maîtrisent pas la technologie de fabrication aéronautique.

La Chine ne maîtrise pas la technologie de fabrication automobile. Elle est pourtant moins sophistiquée que celle de l'aéronautique.

Christian Menanteau, Éditorialiste économique chez RTL
RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/