1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Airbus s'installe aux États-Unis sur les terres de son concurrent Boeing
1 min de lecture

Airbus s'installe aux États-Unis sur les terres de son concurrent Boeing

REPLAY - Bénédicte Tassart se penche ce lundi sur l"inauguration par Airbus aujourd'hui de sa première usine d'assemblage sur le sol américain.

Fleurs Pois & Cie : la lingerie redécouvre le made in France
Fleurs Pois & Cie : la lingerie redécouvre le made in France
Crédit : Maxime Villalonga
Airbus s'installe aux États-Unis sur les terres de son concurrent
01:04
Bénédicte Tassart

Bénédicte Tassart explique les avantages qu'a Airbus à s'implanter aux États-Unis. Le constructeur aéronautique européen inaugure aujourd'hui sa première usine américaine. Il s'agit d'une usine d'assemblage d'A320 et d'A321 à Mobile en Alabama dans le sud des États-Unis. C'est un gros investissement pour Airbus mais l'Européen va pouvoir concurrencer directement Boeing sur les avions de ligne américains. Et la flotte américaine va se renouveler à grande échelle. 

L'enjeu pour Airbus : passer de 20 à 50% du marché US. Avec un beau projet, créer à Mobile un hub aéronautique. Cette usine d'assemblage serait entourée de tous ses équipementiers comme Safran par exemple. Autre avantage pour Airbus, des charges faibles, 30% moindres par rapport à la France ou à l'Allemagne et des avions produits et vendus en dollars. Et enfin, pas mal de subventions publiques pour persuader Airbus à s'installer sur les terres de Boeing. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/