1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Airbnb : après une levée de fonds, sa valorisation atteindrait 24 milliards de dollars
1 min de lecture

Airbnb : après une levée de fonds, sa valorisation atteindrait 24 milliards de dollars

La plateforme d’hébergement entre particuliers voit grand, et espère réaliser un chiffre d'affaires de 10 milliards de dollars en 2020.

Le site Airbnb
Le site Airbnb
Crédit : AFP
Valentin Chatelier

L'entreprise américaine prévoit actuellement une nouvelle levée de fonds d'un milliard de dollars, révèle le Wall Street Journal. Une levée de fonds qui permettrait à la plateforme d’hébergement entre particuliers d'être valorisée à hauteur de 24 milliards de dollars.


Dans le paysage de la location immobilière, c'est une valorisation très importante. Le Marriott International est en effet valorisé à 21 milliards de dollars. Une valorisation inférieure, mais un chiffre d'affaires largement supérieur. Alors que celui de Marriot International est de 13,8 milliards, celui d'Airbnb est de 850 millions "seulement"

De grandes prévisions sur l'avenir qui pourraient être limitées

L'entreprise de la Silicon Valley devrait perdre cette année 150 milliards de dollars, un chiffre notamment dû à son potentiel de croissance, relaie La Tribune. Elle prévoit en effet un chiffre d'affaires de 10 milliard en 2020, et d'atteindre les 3 milliards de bénéfices. Si l'objectif est atteint, ce serait une hausse très importante.

Mais l'entreprise dirigée par Brian Chesky rencontre actuellement des problèmes. Certains dénoncent une concurrence déloyale envers les hôteliers. Celui qui possède le logement le loue en effet à un particulier, et ne paie souvent pas de taxes sur cette activité. Tandis que de leur côté, les hôteliers doivent payer beaucoup de charges. New York, Paris ou encore Berlin ont par exemple encadré l'activité d'Airbnb. Des problèmes qui pourrait freiner son développement. Même si Uber, dans une situation comparable, continue à progresser et à s'implanter dans de nouvelles villes.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/