L'entreprise américaine prévoit actuellement une nouvelle levée de fonds d'un milliard de dollars, révèle le Wall Street Journal. Une levée de fonds qui permettrait à la plateforme d’hébergement entre particuliers d'être valorisée à hauteur de 24 milliards de dollars.
Dans le paysage de la location immobilière, c'est une valorisation très importante. Le Marriott International est en effet valorisé à 21 milliards de dollars. Une valorisation inférieure, mais un chiffre d'affaires largement supérieur. Alors que celui de Marriot International est de 13,8 milliards, celui d'Airbnb est de 850 millions "seulement".
L'entreprise de la Silicon Valley devrait perdre cette année 150 milliards de dollars, un chiffre notamment dû à son potentiel de croissance, relaie La Tribune. Elle prévoit en effet un chiffre d'affaires de 10 milliard en 2020, et d'atteindre les 3 milliards de bénéfices. Si l'objectif est atteint, ce serait une hausse très importante.
Mais l'entreprise dirigée par Brian Chesky rencontre actuellement des problèmes. Certains dénoncent une concurrence déloyale envers les hôteliers. Celui qui possède le logement le loue en effet à un particulier, et ne paie souvent pas de taxes sur cette activité. Tandis que de leur côté, les hôteliers doivent payer beaucoup de charges. New York, Paris ou encore Berlin ont par exemple encadré l'activité d'Airbnb. Des problèmes qui pourrait freiner son développement. Même si Uber, dans une situation comparable, continue à progresser et à s'implanter dans de nouvelles villes.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.