1 min de lecture
Des avions du groupe Air France-KLM (illustration)
Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Air France-KLM va réduire de 40% l'offre sur les vols nationaux français d'ici à 2021, a annoncé le PDG de la compagnie aérienne Benjamin Smith lors de l'assemblée générale du groupe. Plusieurs destinations vont être fermées.
"Le réseau domestique également va connaître une transformation accélérée", a-t-il déclaré mardi 26 mai. Une décision qui répond à une demande de l'État. Après avoir avoir fourni à Air France un soutien financier de 7 milliards d'euros, celui-ci lui avait demandé d'améliorer sa rentabilité et son impact environnemental, et d'entamer une réflexion sur son réseau en France. La compagnie française doit réduire de 50% les émissions de CO2 sur ses vols intérieurs d'ici à 2024.
"La capacité va être réduite de 40% sur la période d'ici à 2021, avec la fermeture de destinations, lorsqu'il y a une alternative ferroviaire à moins de 2h30 et lorsque ce service n'alimente pas le hub de Roissy-Charles-De-Gaulle", a expliqué Benjamin Smith.
Le transporteur franco-néerlandais, dont l'activité a été quasiment mise à l'arrêt par la crise du coronavirus, accuse une perte nette de 1,8 milliard d'euros au premier trimestre et affiche des perspectives très sombres jusqu'au troisième trimestre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte