1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Aimons-nous notre époque ?
1 min de lecture

Aimons-nous notre époque ?

REPLAY - On aimerait parfois remonter le temps ou l'avancer pour se sentir mieux... Voyage spacio-temporel dans "On est fait pour s'entendre" !

Aimons-nous notre époque ?
Aimons-nous notre époque ?
Aimons-nous notre époque ?
00:36:19
Aimons-nous notre époque ?
00:37:16
Marion Berger

Violences, scandales environnementaux et sanitaires, insécurité, individualisme... : les années 2010 nous semblent moroses. De ce fait, une majorité d'entre nous se projette dans une époque que nous idéalisons, bien souvent celle de notre enfance. Des temps méconnus peuvent également nous faire rêver, tels la frénésie d'après-guerre des années 20, les soirées disco des années 70 ou encore les voitures volantes et les robots du futur... Perdus dans une ère qui ne nous correspond pas toujours, il peut nous arriver de nous sentir en décalage avec notre présent. Ce phénomène est-il propre à chaque génération ? Comment l'expliquer ? Notre époque est-elle si anxiogène ? 

Invités

- Pierre-Henri Tavoillot : maître de conférences en philosophie à l'Université Paris-Sorbonne et président du Collège de Philosophie, auteur de "De mieux en mieux et de pire en pire", éditions Odile Jacob

De mieux en mieux et de pire en pire
De mieux en mieux et de pire en pire
Crédit :

- Jacques Lecomte : docteur en psychologie, à l'origine de l'association de psychologie positive, auteur de "Le monde va beaucoup mieux que vous ne le croyez !", éditions Les Arènes

Le monde va beaucoup mieux que vous ne le croyez !
Le monde va beaucoup mieux que vous ne le croyez !
Crédit :

Vous souhaitez témoigner ?

Vous pouvez nous envoyer un mail à l'adresse onestfaitpoursentendre@rtl.fr (ou ici).

À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.