1. Accueil
  2. Actu
  3. Economie et Consommation
  4. Aéronautique : en recherche constante, plus de 10.000 salariés devraient être embauchés en 2015

Aéronautique : en recherche constante, plus de 10.000 salariés devraient être embauchés en 2015

REPLAY - La quatrième édition du salon des métiers de l'aéronautique est organisé à Toulouse ce jeudi 24 septembre pour promouvoir un secteur qui recrute des milliers de personnes.

Un Airbus A320neo à Saint-Martin-du-Touch, près de Toulouse, le 1 juillet 2014
Un Airbus A320neo à Saint-Martin-du-Touch, près de Toulouse, le 1 juillet 2014
Crédit : ERIC CABANIS / AFP
Aéronautique : en recherche constante, plus de 10.000 salariés devraient être embauchés en 2015
00:53
Patrick Tejero
Journaliste

Si la courbe du chômage peine à s'inverser, de nombreux secteurs sont en recherche constante de nouveaux employés. C'est le cas de l'aéronautique dont le salon des Métiers est organisé à Toulouse ce jeudi 24 septembre. Un événement important pour bon nombre de jeunes diplômés à la recherche d'un premier emploi ou de personnes à la recherche d'un nouveau travail. "J'y crois parce que je les vois les offres. Effectivement, il y a des choses à pourvoir", raconte Sébastien.

Au total, une cinquantaine d'exposants (grandes entreprises, écoles spécialisées, organisme de formation...) sont représentés lors de cette quatrième édition du salon. Parmi eux ? STTS, société française qui peint les Airbus. "On va ouvrir trois salles peinture d'ici 2017 donc on a un assez gros volume à faire rentrer. 30 à 50 personnes sur l'espace d'un an et demi", détaille l'une des représentantes.

Mais certaines demandes sont encore plus pressées. Thierry Abad, organisateur de ce salon aéronautique de Toulouse, propose une centaine d'offres à pourvoir d'ici novembre sur le stand Synergie et formation. "Jeunes et moins jeunes, hommes et femmes et ce pour embrayer sur un emploi derrière", explique-t-il. En 2014, l'aéronautique a recruté 10.000 salariés alors qu'un chiffre supérieur est même attendu en 2015.

Lors de cette nouvelle journée emploi en partenariat avec RTL, Facebook, la Confédération générale du patronat des petites et moyennes entreprises et Work4, 70.000 emplois sont disponibles dans la rubrique "Les PME recrutent" sur rtlemploi.fr.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/