Le slogan résonne régulièrement à la télévision. Sarenza est une entreprise française en pleine expansion. Au total, pas moins de 750 marques de chaussures et 55.000 modèles sont disponibles pour les 5 millions de clients utilisateurs en France mais aussi dans les 27 pays européens. Le chiffre d'affaires de l'entreprise créée en 2005 atteint aujourd'hui les 200 millions d'euros, lui permettant de développer ses effectifs année après année. La moyenne d'âge de ses troupes ? 29 ans. "En 10 ans, Sarenza est passé de 0 à 300 collaborateurs dont 100 de plus en 2015 et je pense 100 de plus l'année prochaine", annonce Stéphane Trépoz, PDG du groupe Sarenza.
"On a la chance d'être dans le e-commerce, un secteur qui se développe en France. Donc quand un secteur se développe il faut embaucher", déclare-t-il. Avant de lister les nombreuses recherches d'emploi de l'entreprise : "Il y a beaucoup d'informatique, beaucoup de personnes aux services client, beaucoup d'emplois au marketing et au commerce mais aussi tous les services que l'on peut imaginer dans une entreprise comme la comptabilité, la finance, les RH". Mais les places sont comptées dans les open spaces, répartis sur six étages. Aujourd'hui à l'étroit, les patrons de cette entreprise de vente en ligne vont annexer prochainement un autre immeuble du centre de Paris afin de répondre à la demande toujours grandissante de l'entreprise.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte