1 min de lecture Nokia

Accord pour le rachat d'Alcatel-Lucent par Nokia

Le groupe français a été racheté par le géant finlandais, qui vise 900 millions d'euros d'économies d'ici 2019.

Le siège de Nokia, la multinationale finlandaise (illustration)
Le siège de Nokia, la multinationale finlandaise (illustration) Crédit : MARKKU ULANDER / LEHTIKUVA / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le rachat possible d'Alcatel-Lucent par le finlandais Nokia, un an après la cession de sa branche Énergie au géant américain General Electric, s'est concrétisé mercredi 15 avril. L'alliance entre les deux entreprises vise à leur permettre d'exister sur le marché des activités liées à internet, aux stockage de données et à l'ultra débit mobile, dominé par la concurrence asiatique. Les actionnaires du groupe finlandais prendront le contrôle de l'équipementier en télécommunications franco-américain, au 1er semestre 2016. 

La direction se veut rassurante sur les suppressions de postes

Nokia et Alcatel-Lucent fusionnent pour former un nouveau groupe qui s’appellera "Nokia", basé en Finlande et dirigé par les patrons de Nokia. Selon une annonce communiquée dans la matinée, Nokia "ne prévoit pas de suppressions d'emplois supplémentaires à l'issue du plan de restructuration d'Alcatel"qui avait provoqué un mouvement de grève des salariés en octobre 2013. Le groupe vise 900 millions d'euros d'économies de coûts d'ici 2019, et a par ailleurs indiqué qu'il "examine les options stratégiques" pour son activité de cartographie HERE, ouvrant la voie à une cession, même si la décision finale n'a pas été prise. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nokia Alcatel-Lucent Entreprises
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants