1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. 3 astuces déco pour égayer son intérieur
2 min de lecture

3 astuces déco pour égayer son intérieur

REPLAY - Comment décorer votre intérieur avec des fleurs ? Comment choisir un tapis ? Plusieurs astuces permettent de réaliser des objets originaux et uniques.

Les fleurs comestibles peuvent être mises dans des glaçons
Les fleurs comestibles peuvent être mises dans des glaçons
Crédit : Editions Eyrolles
micros
La rédaction numérique de RTL

Quelles sont les règles déco à respecter pour acheter un tapis ? S'il est trop petit, la pièce donnera l'impression d'avoir rétréci

1. Comment choisir un tapis

Concernant les dimensions, si vous souhaitez placer le tapis sous un meuble ou un canapé, il faut qu'il dépasse des côtés du canapé. Pour être sûr, comptez au minimum 60 centimètres de chaque côté. Faites attention également à l'épaisseur du tapis, si jamais il y a une porte, car vous pourriez ne plus la fermer.

Concernant la couleur et les motifs, c'est selon chaque goût. La règle est la suivante : si vous prenez un tapis avec un motif, il faudra être plus sobre sur les rideaux, les coussins. L'astuce sera de reprendre une des couleurs du tapis, mais d'oublier les motifs.

2. Comment customiser un objet

Autre idée déco : comment rendre un panneau de signalisation moderne pour qu'il soit exposé dans une chambre ? Cela m'est arrivé de voir apparaître un sens interdit dans la chambre de mon fils. Il existe une méthode très simple pour en faire une table basse. Nettoyez le panneau avec de l'acétone. Cette étape est obligatoire, car nous allons le coller sur un tabouret en métal. Si vous n'en avez pas sous la main, on en trouve pour une quinzaine d'euros dans le commerce. Il suffit de coller le dessous du panneau sur le dessus du tabouret avec de la colle à métaux.

3. Comment allier fleurs et décoration

À lire aussi

Du côté des livres, misez sur Inspirations fleuries, ou comment les fleurs du jardin deviennent des objets de décoration. On apprend à faire une guirlande à accrocher au dos d'une chaise, une déco pour un mariage ou pour une fête. Et ce n'est pas si compliquer à réaliser. Le principe consiste à faire des petits bouquets de 10 centimètres de haut maximum en variant les fleurs et les hauteurs : anémone, lavande, menthe, véronique, rien que des fleurs que vous avez dans votre jardin.

"Inspirations fleuries" ou comment utiliser des fleurs pour décorer son intérieur.
"Inspirations fleuries" ou comment utiliser des fleurs pour décorer son intérieur.
Crédit : Editions Eyrolles
"Inspirations fleuries" ou comment utiliser des fleurs pour décorer son intérieur.
Des idées originales de bouquets de fleurs sont décrites dans "Inspirations fleuries"
Recycler des vieux objets pour les transformer en vase
Les fleurs peuvent égayer votre mobilier
Les fleurs comestibles peuvent être mises dans des glaçons
"Inspirations fleuries" ou comment utiliser des fleurs pour décorer son intérieur. Crédits : Editions Eyrolles
Des idées originales de bouquets de fleurs sont décrites dans "Inspirations fleuries" Crédits : Editions Eyrolles
Recycler des vieux objets pour les transformer en vase Crédits : Editions Eyrolles
Les fleurs peuvent égayer votre mobilier Crédits : Editions Eyrolles
Les fleurs comestibles peuvent être mises dans des glaçons Crédits : Editions Eyrolles
1/1

Puis, on suspend un fil de fer à la chaise, on accroche les petits bouquets bien serrés les uns à côté des autres avec l'adhésif spécial fleuristes, c'est ravissant. Mais attention, cela doit être fait la veille de l’événement, mais pas avant. Il y a d'autres jolies astuces comme des fleurs comestibles dans des bacs à glaçons.Une dernière astuce : un bouquet d'eucalyptus dans la salle de bain. Avec la vapeur, cela va sentir bon. Ce livre a été écrit par Nessa Buonomo. Edité aux éditions Eyrolles, il coûte 22 euros.

SERVICE
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/