1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. 19 ingrédients dans les frites, la réponse de McDonald's France
1 min de lecture

19 ingrédients dans les frites, la réponse de McDonald's France

La branche française de McDonald's réagit après la publication d'une vidéo détaillant les ingrédients qui entrent dans la composition des frites de la chaîne de fast-food.

Un menu "happy meal" (illustration)
Un menu "happy meal" (illustration)
Crédit : AFP / DAVID PAUL MORRIS
Fanny Bonjean
Fanny Bonjean

Dans une vidéo publiée mardi, l'entreprise McDonald's avait révélé la composition de ses frites. On y apprenait que du dimethylpolysiloxane, une substance que l'on retrouve généralement dans les shampoings, ou encore du pyrophosphate de sodium, un produit présent dans des détergents domestiques, étaient utilisés.

McDonald's France a aussitôt réagi pour préciser que "la composition des frites vendues dans [ses] restaurants en France est différente de celle des États-Unis".

Des pommes de terre made in France

Sans rien renier de la liste d'ingrédients dressée par la firme aux États-Unis, McDonald's France précise que ses frites "sont fabriquées en France et à partir de pommes de terre 100% d'origine française", provenant principalement "du Nord et de l'Est de la France".

Des précisions sur les additifs

L'entreprise justifie même le recours aux additifs : "Lorsque McDonald’s France a recours à des additifs, c’est afin d’assurer la qualité du champ au restaurant. Les additifs que nous utilisons font l’objet d’une évaluation stricte menée par les autorités scientifiques, et leur utilisation est autorisée par la Commission Européenne, conformément à la réglementation en vigueur."

À lire aussi

McDonald's France affirme toutefois n'utiliser aucun ajout de saveur, ni d'arômes artificiels, ni d'additifs d'origine animale.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/