1 min de lecture Énergie

14 novembre 2031: Seattle plongée dans le froid

En 2031, la chaleur des ordinateurs des fermes de Data Centers est redistribuée vers des radiateurs intelligents dans les foyers pour économiser l'énergie.

micro generique Le Journal du Futur Martial You
>
14 novembre 2031: Seattle plongée dans le froid Crédit Image : CATERS/SIPA | Crédit Média : Martial You | Durée : | Date : La page de l'émission
L'Eco and You - Martial You
Martial You Journaliste RTL

8% de la chaleur produite dans le monde est due aux fermes de Data Centers, ce sont des hangars qui abritent des disques durs géants où sont stockés ce qu'on appelle le Cloud. Toutes ces photos que vous gardez sur votre boîte mail, les documents administratifs qui sont conservés ou encore les factures des entreprises. La liste n'est pas exhaustive. 

Ces ordinateurs tournent, chauffent et sont refroidis en permanence par une climatisation. Que d'énergie perdue. En 2031, on a réparti tout ce stockage et tous ces calculs sur des millions de radiateurs dans les villes. Le chauffage sert donc réellement à… chauffer ! La chaleur produite par les ordinateurs est répartie sur chaque radiateur intelligent du réseau et la chaleur produite permet de maintenir une température de 19° à 20°. On économise 50% sur la facture de chauffage. Invention formidable adoptée à grande échelle par la ville de Seattle. Seulement voilà, le 14 Novembre, les ordinateurs tombent en panne.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Énergie Climat États-Unis
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants