En 2032, il y a environ 2 milliards de bouches supplémentaires à nourrir. En Occident, on diminue alors notre consommation de viande, quand les pays émergents, eux, veulent aussi manger de la viande. Mais le bœuf coûte très cher à produire. Pour un kilo de bœuf, il faut 9 kilos de céréales et trois fois moins pour un kilo de poulet.
Les agriculteurs vont être aidés par les nouvelles technologies. Et une révolution se prépare : la constitution de steaks de viande à partir de quelques échantillons de cellules musculaires d'une vache pour fabriquer, in vitro, des centaines de steaks en 7 semaines. Cela pose des questions sur l'avenir de l'agriculture et sur la mainmise des scientifiques sur nos assiettes mais c'est une réponse à une planète qui comptera 9 à 10 milliards d'habitants à horizon 2050.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte