1 min de lecture

10 euros pour voyager avec un animal, augmentation de 1% des prix des billets TGV... Découvrez les nouveaux tarifs de la SNCF pour 2026

La SNCF a présenté ce mardi 30 décembre sa nouvelle grille tarifaire pour l'année à venir. L'évolution du prix des billets TGV ne dépassera pas le niveau de l'inflation.

Un train SNCF (illustration)

Crédit : LOIC VENANCE / AFP

Justine Audollent

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Une évolution des prix en dessous de l'inflation. Ce mardi 30 décembre, la SNCF a dévoilé la tarification des billets pour 2026. "À partir du 2 janvier 2026, les prix TGV Inoui et Ouigo évolueront en moyenne de +1% en 2026 , soit un niveau inférieur à l’inflation pour la quatrième année consécutive (inflation prévue à +1,3% en 2026)", indique le groupe dans un communiqué de presse.

Par ailleurs, au total, 50 millions de billets TGV Inoui et Ouigo seront vendus en dessous de 30 euros l'année prochaine et 1 billet loisir (TGV Inoui et Ouigo) sur 2 devrait être acheté à moins de 45 euros, toute classe et tarif confondus. "En 2026, 3 clients grande vitesse sur 4 continueront ainsi à bénéficier d'un prix réduit (Ouigo, carte Avantage, offres promotionnelles)", ajoute SNCF Voyageurs

Un tarif unique de 10 euros pour le billet animal

Le groupe a aussi partagé une bonne nouvelle pour les détenteurs de cartes Avantage et Liberté, leur prix n'augmentera pas. Il restera respectivement de 49 euros et 349 euros (299€ pour les clients détenteurs d'un contrat entreprise). 

En revanche, les abonnés à l'offre Junior & Cie, qui permet de prendre en charge les enfants de 4 à 14 ans inclus de la gare de départ jusqu'à la gare d'arrivée, verront leur forfait augmenter de trois euros en 2026. À partir du 1er avril 2026, les mensualités des abonnements Max et des pass hebdo et mensuels seront aussi réévaluées de manière différenciée en fonction des destinations. 

Autre changement dans cette grille tarifaire pour 2026 : le prix du billet pour les animaux sera unique, peu importe le type de transport. Jusqu'à maintenant, voyager avec son animal de compagnie en TGV Inoui et Intercités coûtait 7 euros tandis qu'en Ouigo, il fallait dépenser 10 euros. Le tarif sera désormais de 10 euros.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info