Le contexte entourant les faits est encore confus. En début de semaine, les quatre suspects auraient frappé la victime et l'un d'entre eux l'a violée dans un appartement de Saint-Paul-Trois-Châteaux, dans le sud de la Drôme. Présentés ce vendredi à un juge d'instruction, ils ont été placés en détention provisoire, a-t-on appris auprès du parquet, confirmant une information de France Bleu Drôme Ardèche.
La victime a évoqué devant les enquêteurs un différend au prétexte dérisoire, selon le parquet : le jeune homme aurait "mangé les gâteaux" d'un des enfants de son ex-compagne et celle-ci, avec l'aide de trois amis, s'en serait vengée. Mais France Bleu Drôme Ardèche évoque de son côté des accusations "d'attouchement" de la jeune femme sur son enfant, que le parquet de Valence n'a pas été en mesure de confirmer.
Les quatre suspects, inconnus de la justice, ont dans un premier temps reconnu les faits et indiqué aux enquêteurs "avoir voulu tuer" leur victime, selon le parquet, avant de se renvoyer, devant le juge d'instruction, la responsabilité des coups. "A un moment donné, ils voulaient lui laisser l'empreinte de leurs baskets sur le front. On la voit sur les photos", a indiqué le parquet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte