1. Accueil
  2. "Monuments Men" : Jean Dujardin très apprécié par Matt Damon et George Clooney
2 min de lecture

"Monuments Men" : Jean Dujardin très apprécié par Matt Damon et George Clooney

WEB SÉRIE (6/12) - Jean Dujardin partage l'affiche de "Monuments Men" avec quelques grands noms d'Hollywood. Un casting étoilé qui lui a réservé un accueil chaleureux.

Clémence Michallon

On aurait pu le croire intimidé. Mais Jean Dujardin s'est montré très à l'aise aux côtés de ses collègues américains pendant toute la durée de la promotion européenne de Monuments Men. Il y incarne le lieutenant français Jean-Claude Clermont, intégré à une brigade de passionnés d'art chargés de récupérer des œuvres d'art dérobées par les nazis pendant la Seconde Guerre Mondiale.

"Je voulais dire à quel point nous étions heureux de travailler avec l'un de vos grands trésors, Jean Dujardin", a déclaré George Clooney, réalisateur du film qui en tient également l'un des rôles principaux, au cours de l'avant-première parisienne, le 12 février 2014.

"Je suis très fier et même un peu triste que ça se termine", a ajouté Jean Dujardin. "On vient de faire dix jours de tournée ensemble et j’ai été très bien accueilli. Je voulais remercier George pour avoir partagé ce moment, et pour ta vodka, George… Non, ta tequila", a-t-il plaisanté.

Une apparente complicité

Pas facile de trouver sa place au sein d'une équipe composée d'acteurs habitués à Hollywood, qui se connaissent parfois depuis plusieurs années. Monuments Men marque notamment la sixième collaboration de Matt Damon et George Clooney. Mais Jean Dujardin s'est montré parfaitement intégré à l'équipe au cours de la tournée européenne dédiée à la promotion du film, se retrouvant même au centre de plusieurs moments potaches.

À écouter aussi

Il s’est notamment retrouvé entre Matt Damon et George Clooney le temps d’une danse de la chenille venue animer une séance photo lors de la Berlinale, en février 2014.

Un peu plus tôt, Jean Dujardin a provoqué l’hilarité de ses deux acolytes grâce à sa désormais célèbre imitation du chameau, incité par George Clooney qui souhaitait le voir effectuer son "expression sexy".

Une amitié post "The Artist"

Selon George Clooney, son amitié avec Jean Dujardin remonte à la course aux Oscars de l’année 2012. L’acteur français avait décroché la statuette du meilleur acteur pour son rôle dans The Artist.

"Je lui ai dit que s’il apprenait à parler anglais, il gagnerait un prix. J’aurais dû me taire", plaisante George Clooney au micro de RTL. "Il faut participer à tellement d’émissions télévisées pendant la saison des récompenses. Quand on ne parle pas anglais, c’est difficile. Mais il a été génial. Et on est devenus amis à ce moment là."

George Clooney serait même prêt à lui céder le titre d’"homme vivant le plus sexy", qui lui a été décerné par le magazine américain People à deux reprises, en 1997 et 2006.  "Je l’ai entraîné, et je pense que cette année, l’homme vivant le plus sexy du monde, c’est lui", assure-t-il.

Jean Dujardin reste prudent

Outre-Atlantique, Jean Dujardin a également tourné dans Le loup de Wall Street, le dernier film de Martin Scorsese, sorti en décembre 2013. Mais celui qui fut un temps le Loulou d’Alexandra Lamy dans Un gars, une fille garde du recul.

"Je suis extrêmement gâté et flatté. Mais je ne vais pas m’y habituer. C’est un peu schizophrénique", explique-t-il. "Je garde cette espèce de second degré. Je me dis que ce n’est pas moi, c’est un autre Jean qui vit sa petite secousse américaine."

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.