1 min de lecture Disparition

Disparition d'Estelle Mouzin : un nouveau témoignage relance l'affaire

L'affaire Estelle Mouzin, fillette disparue en 2003, pourrait rebondir avec un nouveau témoignage inédit publié dans "Le Parisien".

Estelle Mouzin a disparue le 9 janvier 2003 à Guermantes en Seine-et-Marne
Estelle Mouzin a disparue le 9 janvier 2003 à Guermantes en Seine-et-Marne Crédit : DR
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Le soir du 9 janvier, la petite fille, alors âgée de 9 ans, disparaît sans laisser de trace, entre la boulangerie de Guermantes (Seine-et-Marne) et la maison de ses parents. Plus de dix ans après les faits, un témoignage inédit relayé dans Le Parisien pourrait relancer l’enquête. 

La fameuse camionnette blanche

Jean-Claude Petit, un ancien agent du service voirie de Bussy-Saint-Georges, ville limitrophe de Guermantes, aujourd’hui retraité dans le Bordelais, est en effet sorti de son silence.
Après avoir regardé une émission sur l'affaire, il s'est souvenu de déclarations de certains de ses collègues les jours suivants la disparition de l’enfant. "Le soir où Estelle Mouzin a disparu, il a neigé et il faisait froid. On a salé les rues jusqu’à 2 heures du matin", se souvient Jean-Claude Petit. "Le lendemain, le vendredi 10 janvier, l’un des agents d’astreinte a dit : 'La nuit dernière, vers 2 heures, j’ai vu Seddik M. qui traînait à la ferme de la Jonchère (où la ville entreposait le sel, près de Guermantes, NDLR), près d’une benne à ordures'. Ça m’a étonné car il n’était pas d’astreinte..."

Ce Seddik, qui travaillait lui aussi au service voirie, passait pour "un être ingérable et parfois violent, ne se gênant pas pour lancer des menaces sexuelles à l’adresse des collègues femmes", précise Jean-Claude Petit. "Mais il y a autre chose. Le lundi suivant, l’un des gars des ateliers nous a confié : 'On a emprunté ma camionnette, elle a fait 800 km ce week-end et dans le vide-poches, j’ai retrouvé un ticket de sortie d’autoroute au Havre!'" Or, cela fait onze ans que les enquêteurs cherchent une camionnette blanche, signalée à l’époque par une collégienne… Seddik M., devenu SDF, ne pourra pas se défendre : il s'est pendu en septembre 2009.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Disparition Faits divers Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7768650137
Disparition d'Estelle Mouzin : un nouveau témoignage relance l'affaire
Disparition d'Estelle Mouzin : un nouveau témoignage relance l'affaire
L'affaire Estelle Mouzin, fillette disparue en 2003, pourrait rebondir avec un nouveau témoignage inédit publié dans "Le Parisien".
https://www.rtl.fr/actu/disparition-d-estelle-mouzin-un-nouveau-temoignage-relance-l-affaire-7768650137
2014-01-09 11:43:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/fH4eBBbS947LUSKsS3fpfA/330v220-2/online/image/2013/1007/7765202903_estelle-mouzin-a-disparue-le-9-janvier-2003-a-guermantes-en-seine-et-marne.jpeg