Dans la nuit de samedi à ce dimanche 19 janvier, un homme d'une vingtaine d'années a succombé à une blessure survenue lors d'une altercation la veille en présence de deux policiers, à Dijon. Ces policiers ont été placés en garde à vue.
Samedi vers 05H00 dans le centre-ville, une bagarre avait éclaté entre jeunes non loin d'une boîte de nuit, "Le Chat Noir". Deux gardiens de la paix interviennent et "constatent la présence d'un jeune homme inconscient au sol", "gravement blessé à la tête" après avoir chuté. La victime est aussitôt emmenée à l'hôpital où elle est "décédée cette nuit", a précisé à l'AFP Marie-Christine Tarrare, procureur de la République à Dijon, ce dimanche.
"Des témoins de cette rixe ont indiqué que la
victime avait pu être frappée par un des policiers intervenant. Deux
policiers sont en garde à vue depuis hier (samedi) pour être entendus", a
ajouté la magistrate. Elle a souligné que cette garde à vue était "procédurale" et "n'est pas du tout un élément de culpabilité ou d'implication".
L'autopsie de la victime est prévue ce dimanche après-midi. L'enquête a été confiée conjointement à la Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Dijon et à l'Inspection générale de la Police nationale (IJPN), selon la même source.
Le procureur tiendra une conférence de presse au tribunal de grande instance de Dijon ce dimanche à 19H00.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte