1 min de lecture Faits divers

Dijon : un homme meurt après une rixe, deux policiers en garde à vue

Deux policiers ont été placés en garde à vue après la mort d'un jeune homme blessé lors d'une altercation à la sortie d'une boîte de nuit en présence de deux policiers.

Des policiers à Grasse, le 28 février 2012 (illustration)
Des policiers à Grasse, le 28 février 2012 (illustration) Crédit : AFP / VALERY HACHE
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Dans la nuit de samedi à ce dimanche 19 janvier, un homme d'une vingtaine d'années a succombé à une blessure survenue lors d'une altercation la veille en présence de deux policiers, à Dijon. Ces policiers ont été placés en garde à vue.

Samedi vers 05H00 dans le centre-ville, une bagarre avait éclaté entre jeunes non loin d'une boîte de nuit, "Le Chat Noir". Deux gardiens de la paix interviennent et "constatent la présence d'un jeune homme inconscient au sol", "gravement blessé à la tête" après avoir chuté. La victime est aussitôt emmenée à l'hôpital où elle est "décédée cette nuit", a précisé à l'AFP Marie-Christine Tarrare, procureur de la République à Dijon, ce dimanche.

Frappé par un policier, selon des témoins


"Des témoins de cette rixe ont indiqué que la victime avait pu être frappée par un des policiers intervenant. Deux policiers sont en garde à vue depuis hier (samedi) pour être entendus", a ajouté la magistrate. Elle a souligné que cette garde à vue était "procédurale" et "n'est pas du tout un élément de culpabilité ou d'implication".

L'autopsie de la victime est prévue ce dimanche après-midi. L'enquête a été confiée conjointement à la Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Dijon et à l'Inspection générale de la Police nationale (IJPN), selon la même source.

À lire aussi
La ville de Ras al-Ain près de la frontière turco-syrienne Syrie
Les infos de 18h - Offensive turque en Syrie : la France "inquiète" après la fuite de proches de Daesh

Le procureur tiendra une conférence de presse au tribunal de grande instance de Dijon ce dimanche à 19H00.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants