Anne Hidalgo, candidate PS à la mairie de Paris, a appuyé vendredi 10 janvier la décision "très importante" du Conseil d'Etat ayant interdit la tenue du spectacle de Dieudonné jeudi à Nantes, et a souhaité qu'une interdiction frappe également les représentations parisiennes de l'humoriste.
Comme BFM lui demandait si les futurs spectacles parisiens de Dieudonné allaient être interdits après cette décision du Conseil d'Etat, Hidalgo a répondu: "Je l'espère. C'est un théâtre privé (le théâtre de la Main d'Or, NDLR). Le maire de Paris n'a pas de pouvoir de police, c'est le préfet, mais le maire de Paris va demander au préfet de police l'interdiction de ce spectacle comme cela a été fait dans d'autres villes."
"Le tribunal administratif décidera, mais hier la décision du Conseil d'Etat est pour moi une décision très importante, très forte. Je soutiens depuis le début la démarche de Manuel Valls, j'ai cette sensibilité sur les questions républicaines, on ne pouvait pas laisser cette personne qui se décrit comme un humoriste porter un propos négationniste, révisionniste et antisémite", a appuyé la première adjointe de Bertrand Delanoë. "La formule de Manuel Valls est juste. 'La République a gagné' parce que c'est une réaffirmation de ses valeurs. On ne peut pas se retrancher derrière la liberté d'expression lorsqu'il s'agit de tenir un discours négationniste".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte