1 min de lecture Anne Hidalgo

Dieudonné : Hidalgo pour l'interdiction à Paris

La candidate PS à la mairie de Paris estime que la décision du Conseil d'Etat d'interdire la tenue du spectacle de Dieudonné à Nantes est "très importante".

Anne Hidalgo, le 16 décembre 2013, à Paris. (archives)
Anne Hidalgo, le 16 décembre 2013, à Paris. (archives) Crédit : JOEL SAGET / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Anne Hidalgo, candidate PS à la mairie de Paris, a appuyé vendredi 10 janvier la décision "très importante" du Conseil d'Etat ayant interdit la tenue du spectacle de Dieudonné jeudi à Nantes, et a souhaité qu'une interdiction frappe également les représentations parisiennes de l'humoriste.

Comme BFM lui demandait si les futurs spectacles parisiens de Dieudonné allaient être interdits après cette décision du Conseil d'Etat, Hidalgo a répondu: "Je l'espère. C'est un théâtre privé (le théâtre de la Main d'Or, NDLR). Le maire de Paris n'a pas de pouvoir de police, c'est le préfet, mais le maire de Paris va demander au préfet de police l'interdiction de ce spectacle comme cela a été fait dans d'autres villes."

"Le tribunal administratif décidera, mais hier la décision du Conseil d'Etat est pour moi une décision très importante, très forte. Je soutiens depuis le début la démarche de Manuel Valls, j'ai cette sensibilité sur les questions républicaines, on ne pouvait pas laisser cette personne qui se décrit comme un humoriste porter un propos négationniste, révisionniste et antisémite", a appuyé la première adjointe de Bertrand Delanoë. "La formule de Manuel Valls est juste. 'La République a gagné' parce que c'est une réaffirmation de ses valeurs. On ne peut pas se retrancher derrière la liberté d'expression lorsqu'il s'agit de tenir un discours négationniste".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Anne Hidalgo Dieudonné Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants