1 min de lecture Auto

VIDÉO - Diesel : "Augmenter la fiscalité n'est pas nécessairement la solution", estime Marisol Touraine

INVITÉE RTL - La ministre de la Santé veut engager une réflexion sur le long terme pour réduire la place du diesel dans le parc automobile français.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Marisol Touraine : "Il n'y a pas de mesure parfaite contre la pollution" Crédit Image : Damien Rigondeaud / RTL.fr | Crédit Média : RTL | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Part importante de la pollution, la question de la circulation doit être mise sur la table. C'est en tout cas ce que souhaite Marisol Touraine, qui considère que "nous devons nous poser la question de la place du diesel" dans le parc automobile français. "Il ne suffit pas de claquer des doigts pour faire disparaître le problème", prévient-elle toutefois.

Face à ce problème, la ministre de la Santé considère qu'"augmenter la fiscalité n'est pas nécessairement la solution". Selon elle, "la loi sur la transition énergétique et le plan de lutte contre la pollution", annoncés par le ministre de l’Écologie, doivent intégrer la question de la place du diesel.

"Aujourd'hui, nous prenons des mesures fortes et nous avons la nécessité de nous inscrire dans la durée", ajoute-t-elle, précisant que ce travail prendra du temps, le diesel constituant le "modèle français, depuis des années".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Auto Diesel Environnement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants