Part importante de la pollution, la question de la circulation doit être mise sur la table. C'est en tout cas ce que souhaite Marisol Touraine, qui considère que "nous devons nous poser la question de la place du diesel" dans le parc automobile français. "Il ne suffit pas de claquer des doigts pour faire disparaître le problème", prévient-elle toutefois.
Face à ce problème, la ministre de la Santé considère qu'"augmenter la fiscalité n'est pas nécessairement la solution". Selon elle, "la loi sur la transition énergétique et le plan de lutte contre la pollution", annoncés par le ministre de l’Écologie, doivent intégrer la question de la place du diesel.
"Aujourd'hui, nous prenons des mesures fortes et nous avons la nécessité de nous
inscrire dans la durée", ajoute-t-elle, précisant que ce travail prendra du temps, le diesel constituant le "modèle français, depuis des années".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte