- 35m24s
1 min de lecture
Deux tiers des Français vont fêter la Saint-Valentin
Crédit : RTL.fr
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Seul un tiers des Français ne vont pas fêter la Saint-Valentin ce vendredi, selon un sondage Ifop. Bien que cette date soit vue par beaucoup comme une opération commerciale, la majorité des couples célèbreront quand même l'événement.
La plupart de ceux qui vont fêter la Saint-Valentin ont l'intention de la souhaiter à leur être aimé de vive voix. Les messages par téléphone ou mail sont largement délaissés pour l'occasion, jugés non romantiques.
"Dans le détail, on constate que les hommes sont plus nombreux à souhaiter une bonne Saint-Valentin à leur compagne que l'inverse (70% contre 62%), et notamment ceux âgés de 35 ans et plus", précise l'étude.
L'amour doit-il se célébrer par un présent ? La moitié des Français semblent le penser ou du moins se plier à cette tradition. Ils sont 51% à avoir l'intention d'offrir un cadeau à leur compagnon ou compagne.
Mais chaque année, la question est de savoir quoi acheter. Aussi la majorité des amoureux n'hésitent pas à demander directement à la personne concernée ce qu'elle souhaite recevoir. Quitte à renoncer à l'effet de surprise.
Et bien souvent la réponse est : un week-end, un voyage à deux ou un restaurant. Les chocolats n'arrivent qu'en neuvième position des cadeaux que les Français souhaiteraient recevoir pour l'occasion, d'après un sondage Harris Interactive.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte