Les trois jeunes hommes placés en garde à vue vendredi dans le cadre de l'enquête sur le décès d'un quatrième, blessé la veille à Toulon d'une balle dans la tête, sont ressortis libres samedi 22 février. Aucune charge n'a été retenue contre ces trois jeunes gens d'une vingtaine d'années, leurs déclarations correspondant aux éléments d'informations récoltés lors de l'autopsie pratiquée samedi matin à Marseille.
La victime aurait succombé à un jeu de roulette russe, lors duquel "le coup serait parti tout seul", selon une source. Les trois jeunes gens étaient des connaissances de la victime, âgée de 20 ans, et habitaient la même cité du quartier de La Beaucaire. Deux s'étaient présentés spontanément à la police vendredi matin indiquant qu'ils étaient avec elle au moment des faits et un troisième interpellé par la suite. L'arme, dont le type n'a pas été précisé, a été retrouvée au domicile de l'un d'eux par les enquêteurs de la police judiciaire de Toulon en charge du dossier.
Le jeune homme avait été retrouvé au troisième étage d'un immeuble, gisant devant la porte d'un appartement. Connu des services de police pour différents délits, il avait été
condamné, en mars 2013, à quatre mois de prison pour détention et
transport de stupéfiants, a indiqué le parquet de Toulon. C'est un voisin qui avait alerté les secours après avoir entendu un
coup de feu, jeudi vers 22H40. La victime avait été évacuée vers
l'hôpital Sainte-Anne dans un état jugé grave.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte