1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Zurich : Renaud Lavillenie, archi-favori de la perche
2 min de lecture

Zurich : Renaud Lavillenie, archi-favori de la perche

LE JOURNAL – Ce samedi 16 août, une nouvelle chance de médailles pour l'équipe tricolore est au menu des Championnats d’Europe d’Athlétisme à Zurich, lors de la finale du saut à la perche. - Le journal de 16h, du 16 août 2014.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Zurich : Renaud Lavillenie, archi-favori de la perche
00:06:18
Arnaud Tousch & La rédaction de RTL

Renaud Lavillenie, archi-favori de la perche, tentera d'éviter la mésaventure de son compatriote Pierre-Ambroise Bosse qui a échoué vendredi lors de la finale du 800 mètres. En qualifications jeudi, le perchiste français a eu besoin d’une paire d’essais pour passer une barre à 5,60 mètres.

Renaud Lavillenie, détenteur du record du monde et double tenant du titre continental, est seul contre lui-même. Toutefois, il ne doit pas négliger ses adversaires qui n’ont rien à perdre. Par ailleurs, la France comptabilise au total quinze médailles, dont six en or.

Ménie Grégoire s'est éteinte à l'âge de 95 ans

Ménie Grégoire, la confidente des auditeurs de RTL, s'est éteinte dans la nuit de vendredi à samedi à Tours. La célèbre animatrice radio avait 95 ans. Ménie Grégoire, de son vrai nom Marie Laurentin, est célèbre pour avoir vulgarisé la sexualité à la radio à travers ses émissions Allô Ménie et Responsabilité sexuelle. Elle fut une pionnière du dialogue avec les femmes sur leur vie intime, sur RTL.

Pendant quinze ans (1967-1981), elle noua des échanges avec des centaines de milliers d'auditeurs et surtout d'auditrices en profonde détresse auxquelles elle prodiguait aides psychologiques et conseils en matière d'éducation des enfants et de sexualité.

À lire aussi

Philippe Bouvard revient sur la personnalité atypique de la célèbre animatrice.

C'est quelqu'un qui était un peu au premier degré. Elle ne s'était pas rendu compte qu'elle était tombée chez des rigolos. De temps en temps, c'est vrai qu'on se moquait un peu d'elle. Mais je reconnais que c'était une femme étonnante et qu'elle avait bousculé beaucoup de choses.

Philippe Bouvard, animateur des Grosses Têtes sur RTL

À écouter également dans ce journal

- La police judiciaire de Toulouse enquête sur la mort d'un jeune homme tué par balles hier dans le quartier sensible du Mirail (Toulouse). La victime, âgée de 25 ans, est morte suite à des tirs à l'arme lourde. Il s'agit probablement d'un deuxième règlement de comptes, en moins de 48 heures.
- Deuxième journée de Ligue 1 : outre les cinq autres rencontres prévues ce samedi 16 août, le PSG va être face à Bastia.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.